RD Congo : un nouveau lot de 16 bus pour TRANSCO

Publié le 09/07/2024

Cette nouvelle livraison de bus à TRANSCO entre dans le cadre des réformes du gouvernement congolais pour renforcer les capacités et améliorer la qualité des services publics de transport collectif.

TRANSCO, la société publique de transport en commun en République démocratique du Congo, a reçu lundi un nouveau lot de 16 bus montés à Limete (commune de Kinshasa) par la société privée Supreme automobile. Cette livraison porte à 56 le nombre de bus déjà reçus dans le cadre d’un projet gouvernemental visant à renforcer de 230 bus le parc du transporteur.

Selon le ministère des Transports, une dizaine de bus sera désormais livrée chaque mois. Inaugurée en juin 2023 par le président Félix Tshisekedi, l’usine de montage possède une capacité de production d’environ 25 bus par mois, en modèles Mercedes Benz 1723 de 49 places assises et Mercedes Benz 917 de 39 places.

Des véhicules également vendus à des transporteurs privés, avec pour objectif de renouveler progressivement le parc national de bus dédiés au transport en commun.