Entre juillet 2020 et juin 2021, le marché africain des cryptomonnaies a connu une croissance de 1200 %, selon Chainalysis. Ainsi, les plateformes mondiales d’actifs numériques comme Binance multiplient les actions sur le continent pour attirer plus d’utilisateurs.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies, Binance, devient un sponsor officiel de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). C’est à travers un post publié le 9 janvier via les réseaux sociaux qu’elle a dévoilé son partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF), la structure qui s’occupe de l’organisation de l’événement.
«?Le football est le sport le plus populaire en Afrique, celui qui unit tout le continent et en tant que premier écosystème blockchain, nous sommes fiers d’être un sponsor officiel de la CAN. Cela corrobore notre mission de rendre la crypto accessible à travers le continent?», a indiqué Emmanuel Babalola, directeur de Binance pour l’Afrique.
Depuis 2020, la plateforme a mis en place divers programmes, en l’occurrence Binance Academy et Binance Masterclass, dans le but de contribuer à l’éducation des populations africaines sur la blockchain et les actifs cryptographiques. Plus de 541?000 Africains ont bénéficié, apprend-on, des cours gratuits de la plateforme.
Pour rappel, la CAN est l’un des événements les plus médiatisés du continent, et la 33e édition en cours est diffusée en direct dans plus de 160 pays avec une audience avoisinant les 300 millions de personnes.
Adoni Conrad Quenum
Lire aussi :
28/09/2021 - Binance veut former les Ougandais sur la technologie blockchain et les cryptomonnaies