Mines

Gabon : « La stratégie de croissance d’ERAMET s’appuie sur une vision managériale forte… », dixit Christel Bories

Publié le 06/12/2018

A la faveur de la réunion du Conseil d'administration de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), tenue ce 5 décembre 2018, ayant entériné la nomination de Léod-Paul Batolo, au poste d’Administrateur directeur général de la COMILOG, Christel Bories (photo), PDG d’ERAMET s’est exprimée sur les perspectives de développement de la COMILOG et partant d’ERAMET.

Selon elle, « la stratégie de croissance d’ERAMET s’appuie sur une vision managériale forte...», a-t-elle déclaré pour apprécier l’activité courante et les projets de développement de la société, dans un contexte économique particulièrement favorable.

Avant d’ajouter que « la COMILOG dispose de l’ensemble des facteurs de réussite pour se développer et préparer la prochaine décennie».

Faut-il le rappeler, la COMILOG, filiale du Groupe minier français ERAMET, est le 2ème producteur mondial de minerai à haute teneur de manganèse. Avec plus de 1900 collaborateurs au Gabon, elle est la deuxième entreprise privée du pays, tous secteurs confondus.

Leader de son marché et forte d'une situation financière solide, la société entame une nouvelle phase de sa croissance avec la perspective du projet COMILOG 2020. Un projet qui vise à augmenter de plus de 30%, la production de minerai de la société.

Stéphane Billé