Mines

Léod-Paul Batolo est le nouvel administrateur directeur général de la COMILOG

Publié le 06/12/2018

Une réunion du Conseil d'administration de la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), s’est tenue le 5 décembre 2018, aux fins d’examiner l’activité courante et les projets de développement de la société, dans un contexte économique particulièrement favorable.

A la faveur de cette réunion présidée par Rufin Martial Moussavou, PCA de ladite société, le Conseil d’administration a marqué son approbation pour la nomination de Léod-Paul Batolo (photo), au poste d’administrateur directeur général (ADG) de la COMILOG, en remplacement d’Hervé Montegu, appelé à d’autres fonctions au sein du Groupe ERAMET. Cette décision, indique-t-on, prend effet à compter du 1er janvier 2019.

Administrateur directeur général adjoint de la COMILOG depuis juin 2016, Leod Paul Batolo connait bien la ‘’Maison’’ COMILOG qu’il a intégré en 1997. Natif de Moanda, il est ingénieur et docteur en mécanique des fluides.

Pour rappel, l’ADG sortant, Hervé Montegu est à la tête de la COMILOG depuis le 1er novembre 2015. Sous son impulsion, la COMILOG a parfaitement réussi son redressement, lui permettant de battre des records de production tout en gardant la maîtrise de ses coûts.

Stéphane Billé