Mali : de nouveaux forages menés par Panthera sur le projet aurifère Kalaka

Publié le 09/07/2024

Kalaka est un projet aurifère situé dans le sud du Mali, dans une région abritant la plupart des grandes mines d’or du pays. Son propriétaire Panthera Resources y mène des travaux d’exploration pour confirmer la présence d’un gisement économiquement exploitable.

Au Mali, Panthera Resources a annoncé le 9 juillet le début d’un programme de forage au diamant sur le projet aurifère Kalaka. L’objectif de ces travaux est de vérifier les résultats de forages historiques réalisés sur le site tout en prélevant du minerai pour des essais métallurgiques.

«?Le projet Kalaka au Mali présente un potentiel de minéralisation aurifère à faible teneur et à grande échelle. Les forages historiques ont régulièrement rapporté des intersections aurifères significatives?», a commenté Mark Bolton, DG de la compagnie britannique, évoquant des teneurs en or allant de 0,52 g/t à 1,02 g/t sur le prospect K1A.

Les travaux en cours contribueront d’ailleurs à la réalisation d’une première estimation de ressources minérales au prospect K1A. Ce dernier a un potentiel de ressources compris entre 250?000 et 500?000 onces, selon les forages réalisés par d’anciens explorateurs sur le prospect, mais Panthera estime de son côté pouvoir identifier jusqu’à 3 millions d’onces d’or.

Il faut rappeler que Panthera détient 85 % d’intérêts dans le projet Kalaka. La société mène actuellement une restructuration en vue de lever des fonds pour financer ses travaux d’exploration au Mali.

Lire aussi:

10/06/2024 - Le britannique Panthera augmente son investissement dans l’or au Mali