En Egypte début mars 2022, SDX annonçait la fin des opérations de forage du puits de développement MSD-25. Il devait subir des tests de débit avant d’être relié aux installations en place pour une mise en production imminente.
Le jeudi 17 mars, la société énergétique SDX a annoncé la mise en production du puits de développement intercalaire MSD-25, situé sur le champ Meseda de sa concession West Gharib en Egypte. Les activités de forage du puits avaient été bouclées en fin février 2022, après qu’il ait ciblé le réservoir primaire supérieur de la formation géologique Asl.
Une production constante d’environ 300 barils de brut par jour est attendue, une fois que l’infrastructure reliée aux installations existantes, aura été totalement purgée.
SDX met maintenant le cap sur le puits MSD-20, le 3ème d’une campagne de forage de 13 puits de développement qui sera exécutée sur les champs pétroliers de Meseda et Rabul, situé également sur la concession de West Gharib. Une plateforme est en cours de mobilisation sur le site et les opérations sont prévues pour débuter dans les 2 ou 3 prochaines semaines. Une autre a été mobilisée sur le site du puits MSD-24, mais la date de démarrage n’a pas été précisée.
«?Le forage planifié de MSD-25 et du restant des puits devrait stimuler de manière significative la production et les flux de trésorerie de la société dans les mois à venir?», a déclaré Mark Reid, PDG de SDX, en précisant que les informations relatives à la campagne de forage seront divulguées au fur et à mesure de l’avancement du projet.
Abdel-Latif Boureima
Lire aussi :