Hydrocarbures

Mozambique : Anadarko attribue un contrat EPCI à TechnipFMC et VanOord sur le gaz de la Zone 1

Publié le 04/12/2018

Au Mozambique, Anadarko Mozambique Area 1, la filiale locale d’Anadarko, a annoncé avoir choisi TechnipFMC et VanOord comme soumissionnaires privilégiés dans le cadre de l’exécution des travaux d’ingénierie, de fourniture, de construction et d’installation (EPCI) du système sous-marin de son projet Mozambique LNG.

« C’est une autre étape importante pour le projet de liquéfaction de gaz naturel Mozambique LNG, dans la perspective d'une décision finale d'investissement au premier semestre 2019 », a affirmé Mitch Ingram, l’un des patrons de l’entreprise américaine.

La société a expliqué dans un communiqué que TechnipFMC et VanOord apporteront au projet une expérience éprouvée supplémentaire, ce qui démontrera une fois de plus son engagement continu à faire du Mozambique un important exportateur à l’horizon 2023.

Sur la Zone extracôtière 1, Anadarko et ses partenaires ont mis la main sur des réserves estimées à quelque 75 milliards de pieds cubes récupérables. Ils comptent s’en servir pour mettre en place une usine de GNL de 12,88 Mtpa.

Olivier de Souza