Le Sénégal propose une formation numérique aux porteurs de projets

Publié le 10/07/2024

Créé dans l’intention de booster les projets innovants au Sénégal, le programme IFJEN veut former les porteurs de projets au numérique. Il propose également aux apprenants un accompagnement personnalisé.

Le ministère de l’Economie numérique et des Télécommunications du Sénégal a lancé un appel à candidatures pour un programme de formation en compétences numériques destiné aux porteurs de projets. Mis en œuvre en partenariat avec Simplon Sénégal, ce programme est organisé dans le cadre de l’Initiative pour la formation des jeunes entrepreneurs au numérique (IFJEN).

Le programme formera les apprenants dans les domaines de la création de sites web, la cybersécurité, la communication, le marketing numérique, le design, le business model, l’analyse de données, entre autres.

Pour participer, il faut avoir un projet innovant, être âgé de 18 à 35 ans et résider dans la région de Dakar.

En participant au programme, les porteurs de projets auront non seulement la possibilité de renforcer leurs compétences numériques, mais aussi de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, d’augmenter la visibilité de leurs projets et d’en accélérer le développement. En outre, ils auront également accès à un réseau de professionnels du numérique.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 juillet.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

Une formation pour les entrepreneurs à impact en Afrique