La SFI renforce son partenariat avec le fournisseur de paiements numériques TerraPay

Publié le 10/07/2024

Suite à son investissement de 8 millions $ dans Terrapay en 2019, la SFI s’engage à nouveau avec cette fintech, conjointement avec d’autres associés. Leur mise globale de 75 millions $ soutiendra son expansion en Afrique.

TerraPay, fournisseur de paiements numériques axé sur l'Afrique, est proche d’obtenir 75 millions $, dans le cadre d’un montage financier mis en place par la Société financière internationale (SFI).

L’opération a été annoncée ce mercredi 10 juillet 2024. Elle est constituée d’un prêt de 30 millions $ de la SFI pour son compte propre, d’un prêt de 15 millions $ accordé par le gestionnaire d’actifs ILX et d’un prêt parallèle combiné de 30 millions $ fourni par les institutions de financement du développement de la Finlande et de la Belgique.

Grâce à ce financement, Terrapay qui est domiciliée au Royaume-Uni et qui facilite les transferts de fonds de la diaspora vers des comptes bancaires et mobiles money en Afrique, en Asie et en Amérique latine, renforcera ses activités. La société de paiement compte établir des partenariats avec des opérateurs mondiaux de transfert d’argent pour accroître son volume d’opérations à travers l’Afrique

Notons qu’en 2019, la SFI avait déjà investi 8 millions $ au sein de Terrapay, dans le cadre d’un cycle de financement de série A. L’institution financière qui accroît ses engagements dans cette fintech, conjointement avec d’autres associés, renforce ainsi son infrastructure de paiement numérique, mais aussi son réseau, sa technologie ainsi que les solutions qu’elle développe.  

Chamberline Moko