Maroc : CDG Invest acquiert 20 % de parts du groupe d’enseignement Atlantique

Publié le 25/04/2024

La branche investissement du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) se renforce dans le secteur éducatif privé. L’opération avait été notifiée au Conseil de concurrence du Maroc depuis mi-mars.

Le gestionnaire de fonds de private equity CDG Invest a annoncé le mercredi 24 avril 2024, l’acquisition d’une part minoritaire de 20 % au capital de la holding marocaine d’enseignement supérieur, Groupe Atlantique.

Le montant déboursé pour cette prise de participation n’a pas été dévoilé. Pour effectuer cette acquisition, CDG Invest a eu recours à son programme Génération Entrepreneurs, soutenant jusqu’à hauteur de 20 millions de dirhams des entreprises marocaines innovantes et engagées dans les secteurs industriels et des services.

Grâce à ce soutien, Groupe Atlantique poursuivra sa stratégie de développement sur son marché local et à l’international. Le groupe dirigé par Rachid M’Rabet prévoit de proposer de nouvelles formations et d’ouvrir de nouveaux établissements d’enseignement dans plusieurs villes marocaines, et à l’étranger.

« Ce qui est prévu dans un horizon de 3 à 4 ans c’est la construction d’un campus universitaire aux normes internationales. Nous avons également l’ambition de nous implanter à l’international, au Sud et au Nord », a souligné Rachid M’Rabet.

Précisons que le Conseil de concurrence du Maroc a été informé depuis mi-mars 2024, de cette opération.

Chamberline Moko