Cumulant plus de 18 ans d’expérience dans la tech et les jeux vidéo, Thomas Shiva faire passer un cap à cette industrie en Afrique et aider le continent à produire du contenu vidéoludique à portée et impact international.
Thomas Shiva est un entrepreneur rwandais actif dans l’industrie des jeux vidéo. Il est le fondateur et le PDG de Digital Realm Entertainment, une entreprise lancée en 2019 et spécialisée dans les logiciels de divertissement interactif. La start-up propose au public africain un accès facile à des jeux reflétant les identités culturelles, l’héritage et les intérêts du continent. Ses titres touchent des domaines comme la culture et l’éducation.
How are you today? Tell us what you want to hear from us.
— Digital Realm Entertainment® Inc (@Digital_RlmEnt) October 6, 2022
If you want to stay up-to-date with us, follow our Page.
The Realm is on this @Twitter thing now.... #follow#LetThereBeGames@globalgamejam @IndieArenaBooth @IGDA @msft4startups @enterafrica_org @gamescom @gamescomasia pic.twitter.com/8nnAGeTIvn
En parallèle, Thomas Shiva a fondé en 2019 la Rwanda Game Developers Association, une organisation dont il est le directeur exécutif, et qui sensibilise les communautés rwandaises de joueurs et de développeurs. L’association organise et participe à divers événements de l’industrie à travers le monde.
Depuis 2020, Thomas Shiva est également PDG de Neo-Troniks Systems, une entreprise visant à offrir à l’Afrique un accès local aux dernières technologies de pointe. En mai 2024, il est devenu le responsable local pour le Rwanda de la NASA International Space Apps Challenge, un concours international d’exploration spatiale se déroulant sur 48 h dans différentes villes du monde.
Le Rwandais est également l’organisateur régional au Rwanda de The Global Game Jam, une compétition internationale de création de jeux vidéo. En 2015, il a fondé l’Open Source Collective Association, et en 2020, il a lancé Neo-Realm Aerospace, une start-up de technologie spatiale au Rwanda.
Thomas Shiva est titulaire d’un diplôme d’ingénieur logiciel obtenu à l’University of the People, une université en ligne basée en Californie. Il est aussi diplômé du SAE Institute Germany où, révèle We Are Tech Africa, il a obtenu un bachelor en conception de jeux et de médias interactifs.
Conférencier international et pionnier du développement des écosystèmes technologiques africains locaux, Thomas Shiva a participé à de nombreuses conférences et événements. Depuis 2021, il est mentor à l’International Game Developers Association, et en 2022, il a été membre de jury pour diverses compétitions des Global Startup Awards.