Le Togo prépare un rapport sur la viabilité des entreprises à l’intention des investisseurs

Publié le 30/06/2024

Une version provisoire de ce rapport sur la viabilité des entreprises au Togo a récemment été rendue disponible. Le rapport final devrait être publié au cours des prochaines semaines selon le ministère de l'Investissement.

Un rapport sur la viabilité des entreprises est en cours de préparation au Togo, à l’intention d’investisseurs et autres acteurs de l'écosystème entrepreneurial. L’étude menée par le ministère chargé Promotion de l'investissement couvre la période 2015-2020.

Une version provisoire a récemment été présentée lors d'un atelier de validation auquel ont assisté des représentants de la cellule présidentielle pour le suivi des projets prioritaires, du Secrétariat d'État chargé de l'inclusion financière, de la Cellule Climat des Affaires, des ministères de l'Économie et du Commerce, ainsi que des représentants du secteur privé.

La rencontre a permis d’identifier les principaux facteurs de mortalité des entreprises sur la période prise en compte. TogoFirst mentionne que cette étude entre dans le cadre du Projet d'Appui à la Promotion de l'Investissement et au Développement des Partenariats Public-Privé (PAPIDPPP), soutenu par la Banque africaine de développement et le gouvernement togolais.