A peine relancé, Showmax augmente ses tarifs

Publié le 10/07/2024

Relancée avec de nouvelles offres et un ciblage exclusif sur l’Afrique, Showmax, la plateforme de streaming de MultiChoice, avait fait de la baisse de ses prix un argument de vente. Le service vient pourtant d’annoncer une hausse pour août.

Showmax augmente ses prix à partir d’août, 6 mois après son relancement avec de nouvelles offres et du contenu de ses nouveaux partenaires, dont Comcast. Selon le communiqué du service de streaming de MultiChoice, le forfait Showmax Entertainment augmentera de 11,2%, passant de R89 à R99, tandis que Showmax Entertainment Mobile passera de R39 à R45, soit une hausse de 15,4%.  

« La tarification est une chose que toutes les entreprises doivent revoir régulièrement [..]. Nous sommes ravis d'avoir pu maintenir les offres Showmax Premier League et le forfait groupé aux mêmes prix, permettant ainsi à des millions de fans de football en Afrique d'accéder aux 380 matchs de la Premier League et de continuer à rendre le streaming abordable. Aucun autre diffuseur n'offre une telle gamme de contenus internationaux et locaux à ce prix incroyable » a commenté Marc Jury, le PDG.

Cette hausse de prix intervient après un exercice financier compliqué pour MultiChoice. Le groupe sud-africain USD en glissement annuel au terme de l’année financière achevée en mars. Showmax est l’un des segments de son activité qui ont échappés à la crise, ses revenus annuels ayant augmenté de 22%.

Le nombre d'abonnés payants de Showmax a également augmenté de 16% entre la relance en février et la fin du mois de mars.

Servan Ahougnon