Depuis quelques années, le paysage entrepreneurial mondial a évolué à cause de l’éclosion du modèle «?start-up?». Diverses structures ont ainsi mis en place des programmes et des fonds pour aider les entreprises, bâties sur ce modèle, à arriver à maturité.

L’accélérateur américain Y Combinator (YC) a annoncé le lundi 10 janvier que son investissement standard dans les start-up passera de 125?000 dollars à 500?000 dollars. L’information a été divulguée via un communiqué publié sur son site Internet et ses réseaux sociaux.

YC investit 125?000 dollars pour une participation à hauteur de 7 % dans la start-up ayant bénéficié des fonds. Désormais, en plus de cet investissement, l’accélérateur va injecter 375?000 dollars supplémentaires.

«?Avec le succès récent des entreprises YC, y compris 10 introductions en bourse en 2021 et d’autres à venir cette année, nous sommes maintenant en mesure de le faire. Cette somme permettra aux fondateurs de se concentrer sur le lancement, la construction et le développement de leur entreprise. Elle supprimera la pression immédiate pour lever des fonds et accepter des conditions moins que favorables?», indique le communiqué.

Pour rappel, de plus en plus de start-up africaines sont acceptées pour les programmes de l’accélérateur de la Silicon Valley. Entre autres, WaystoCap, WorkPay ou encore la licorne Flutterwave sont passées par Y Combinator. Pour la cohorte Hiver 2022 en cours, l’éthiopien beU Delivery et le nigérian IdentityPass font partie de l’aventure.

Adoni Conrad Quenum 

Lire aussi : 09/09/2021 - « La cryptomonnaie et la blockchain gagnent rapidement du terrain dans l’e-commerce », Niama El Bassunie (WaystoCap)