Agro

Coca-Cola Beverages Africa obtient le feu vert pour racheter Fairy Bottling Zambia Limited

Publié le 07/02/2019

Coca-Cola Beverages Africa (CCBA), leader africain de l'embouteillage, a récemment annoncé un feu vert des autorités zambiennes de la concurrence pour le rachat de la Fairy Bottling Zambia Limited.

Cette acquisition portera sur l’usine de production de l’entreprise ainsi que ses infrastructures de vente et de distribution.

« Nous croyons que l’acquisition de Fairy Bottling nous permettra d’atteindre une meilleure efficacité qui favorisera une amélioration de la valeur et du service fourni aux consommateurs. Les opérations de Fairy Bottling continueront normalement et ses employés seront maintenus après le transfert », explique Norton Kingwill, directeur général de CCBA pour l’Afrique australe.

Cette nouvelle opération de CCBA en Zambie intervient après l’achat de Kalundu Beverages Limited par le groupe en décembre dernier.

Pour rappel, Fairy Bottling fabrique et commercialise plusieurs produits, dont Aqua Savana et Super Maheu, une boisson fermentée à base de maïs.    

CCBA est né en 2016 de la mise en commun des activités africaines d'embouteillage de boissons non alcoolisées de SABMiller, The Coca-Cola Company et du groupe familial Gutsche Family Investments. Le groupe possède des usines d’embouteillage dans 12 pays africains et emploie près de 16 000 personnes.  

Espoir Olodo