La Fondation Vallet reçoit les candidatures pour son Ecole d’été d’écriture et de journalisme

Publié le 26/04/2024

Jusqu’au 30 avril, les jeunes d’Afrique francophone peuvent postuler pour faire partie de l’édition 2024 du programme de formation en écriture et journalisme organisé par la Fondation Vallet à Cotonou au Bénin.

La Fondation Vallet, une organisation française qui milite en faveur de l’éducation des jeunes peu favorisés, reçoit les candidatures pour participer à son Ecole d’été d’écriture et de journalisme (EEEJ), un programme de formation ouverte sur le monde professionnel et les réalités concrètes des métiers d’écrivain et de journaliste.

Pour l’édition 2024, la formation se tiendra à Cotonou au Bénin, il s’articule autour du thème « Panser l’humain, penser demain ». Il s’agira de mettre en relation la santé, l'écriture et le journalisme pour penser au bien-être de l’humain dans toutes ses dimensions.

La formation s’adresse aux jeunes d’Afrique francophone (en particulier du Togo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Conakry, du Sénégal, du Cameroun, du Maroc, de la Tunisie, de Madagascar) désireux de se lancer dans les métiers de l’écriture ou du journalisme, et pour des professionnels en quête d’une formation complémentaire ou d’une reconversion professionnelle.

Les candidats doivent être âgés d’au plus 30 ans, avoir un esprit critique, curieux, altruiste, sensible. Ils peuvent être journaliste, écrivain, blogueur, etc. ou souhaiter s’orienter vers l’un de ces métiers.

La formation se tiendra sur deux semaines à partir du 29 juillet. Les candidats retenus seront pris en charge en ce qui concerne les transports internationaux, l’hébergement et la restauration dans le pays d’accueil durant toute la formation.

La date limite des candidatures est fixée au 30 avril.

Plus d’informations

Vanessa Ngono Atangana

Lire aussi:

Un programme de formation sur le développement durable destiné aux enseignants en Afrique