Bénin : le 2e Festival International des Arts intègre les influenceurs et les créateurs de contenus

Publié le 25/04/2024

Lancée le 23 avril et prévu pour se tenir jusqu’au 28 avril, le Festival International des Arts du Bénin a décidé de renforcer son lien avec la modernité pour la seconde édition de l’évènement. Cette année, les influenceurs et créateurs de contenus sont impliqués dans les manifestations du FinAB.

Les nouvelles industries créatives sont davantage représentées lors de la seconde édition du Festival International des Arts du Bénin (FinAB). Cette année les influenceurs et les créateurs de contenus ont une place plus importante pour cette édition. « Nous avons voulu célébrer également pour cette année, les influenceurs puisqu’aujourd’hui c’est difficile de vendre les arts sans l’influence, sans le digital et ces créateurs de contenu sont de plus en nombreux et ils nous permettent de vendre nos œuvres », a déclaré Ulrich Adjovi.

L’importance donnée aux influenceurs s’est ressentie dès le 5 avril, lorsque le FinAB, en prélude à ses manifestations, a organisé une rencontre sur la régulation de l’activité des influenceurs et des créateurs de contenus au Bénin. En dehors de cette rencontre, l’évènement a prévu des récompenses pour « l’influence art » dans divers domaines durant la soirée des influenceurs prévue pour le28 avril.

En attendant, les influenceurs et les créateurs de contenus participent à la promotion des différents panels de l’évènement sur les réseaux sociaux.

Servan Ahougnon